Visages de la Résistance bretonne

Mon livre consacré couverture visages de la résistance bretonne-octobre 2013 (2)à la Résistance dans les Côtes-du-Nord a été  réédité au cours du mois d’octobre chez Coop-Breizh.

Ce que dit la 4° de couverture :

Très documenté et illustré, ce récit nous fait découvrir les rouages de la Résistance en Côtes-d’Armor, ses clivages politiques, ses réseaux de renseignements, ses actes héroïques comme ses tragédies.

En historien rigoureux, Alain Lozac’h nous présente les aspects de l’occupation allemande dans ce département breton, particulièrement lors de la construction du Mur de l’Atlantique. Il met en lumière la structuration progressive de la Résistance, de plus en plus fédérée en grands mouvements, parfois concurrents, ainsi que leurs faits d’armes. Il évoque également la reprise en main politique et sociale à la Libération et l’action du comité départemental de la Libération.

On y trouvera la biographie des membres du comité départemental de la Libération, auquel a appartenu François Le Jean qui a rédigé la préface de ce livre essentiel pour la compréhension de la Seconde Guerre mondiale en Bretagne.

Alain Lozac’h est ingénieur en chef à Saint-Brieuc. Passionné d’histoire, il a dépouillé quantité d’archives inédites et rencontré de nombreux résistants pour rédiger cet ouvrage. Il est l’auteur d’une douzaine de livres, dont plusieurs parus chez Coop Breizh (Sur les Routes de Bretagne, Ports de Bretagne, Histoire d’un patrimoine maritime en deux volumes, etc.).

Edition Coop-Breizh – tel : 02 98 93 83 14

Prix : 24 Euros (375 pages avec un cahier central de photographies)

Cet article a été publié dans mes livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s